Investir à Dubai

Dubai ville des affaires

La pratique du commerce a depuis longtemps donné à Dubai sa renommée de « Ville des marchands ». Sa situation géographique entre le Moyen-Orient et l’est-méditerranéen, les pays de l’Ex-URSS et le sous-continent asiatique a consolidé son rôle de plateforme logistique et commerciale internationale.
Son port se place en 3ème position dans le monde, et ses zones franches attirent de nombreuses entreprises souhaitant y établir leur bureau régional.
Les expatriés, résidents aisés et touristes constituent un marché prisé, auquel répondent galeries commerciales géantes et boutiques de luxe.
Dubai – entreprises et affaires
Zones franches, défiscalisation… des mesures incitant à l’investissement à Dubai

Avantages de l’investissement à Dubai

Dubai a mis en place un système incitatif pour favoriser l’implantation des sociétés étrangères et les affaires.
– absence de taxes sur les sociétés
– absence d’impôt sur le revenu
– absence de contrôle des changes
– absence de barrières douanières
– droits douaniers d’importation réduits ou exemption

Les zones franches (6 au total) offrent des avantages additionnels, tels la possibilité d’un contrôle total de la société, l’absence de droits douaniers, un libre rapatriement des bénéfices, ou une non-imposition pour 15 ans renouvelable.

Des zones franches d’activités spécialisées se mettent en place, telles la Dubai Internet City pour les technologies de l’information ou l’International Media Production Zone pour la communication et les media.  business à Dubai

Commerces et immobilier de bureau

Des programmes de bureaux sont livrés ou en construction pour faire face aux besoins des sociétés qui choisissent leur implantation à Dubai (plus de 5000 dans les seules zones franches).
Des offres de commerces et boutiques sont aussi disponibles, le marché croissant des expatriés et touristes (5 millions en 2003, 15 millons prévus en 2010) justifiant le choix des marques et produits du monde entier à s’implanter.
Le shopping à Dubai attire de nombreux visiteurs, dans ses galeries commerciales ou au souk, et atteint son apogée au Dubai Shopping Festival annuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *